76 hommes étant reconnus comme ayant fait parti de la bande à Mandrin :

 

- Claude Mandrin, dit le Chevalier de Saint-Georges (frère de Louis),
- Christophe Laserve dit La Poste (ainsi surnommé parcequ’il était postillon chez Silvestre Laserve dit le Chevalier, son frère, maître de la Poste aux Echelles en Savoie), âgé d’environ 28 ans. Il est marié à une soeur de Louis Manot dit La Liberté et le tailleur.
- Jean Belizard ou Belissard du lieu de Brion en Dauphiné âgé d'environ 34 ans, de taille de 5 pieds, 4 pouces, les cheveux noirs, courts et un peu frisés, visage maigre, bazané, peu de barbe et noire il a servi dans les équipages de l'artillerie à l'armée d'Italie en 1744 ou 1745 et après son retour devient milicien de la paroisse de Bressieu. Arrêté en Savoie le 8 février 1747, il fut conduit en prison d'où il s'évada la nuit du 4 au 5 janvier 1748. Il a été condamné par contumace à être pendu par jugement de la commission de Valence du 6 mars 1747.
- Clément Bélizard (Frère de Jean).
- Henry Besson du lieu de Borne paroisse de Glandage, connu sous le nom de Jean Pierre, âgé de 48 ans.
- Antoine Chalenson dit le Bleu, âgé de 27 ans, natif de Beauvers en Vivarais.
- Joseph Geneve frère cadet de François, Jean et Louis Geneve du lieu des Echelles en Savoie, âgé d'environ 32 ans, cheveux chatains, barbe noire peu fournie. Il a été blessé dans une affaire près de Seyssel en Bugey le 27 fevrier 1741.
- Guillaume Champion dit le capitaine, maréchal demeurant aux Echelles âgé de 37 ans, il a été pendant 3 ans aux galères y ayant été condamné à Riom.
- Jacques Coconier du lieu de la Bauche, âgé de 32 ans.
- Antoine Coconier frère de Jacques, âgé de 28 ans.
- Jacques Michard dit Le Camus fils d'un serrurier demeurant au Pons de Beauvoisin en Savoie, âgé d'environ 23 ans.
Gabriel Degar dit le Frisé du lieu de Riotard en Velley, marié au Pont de Beauvoisin, âgé de 35 ans.
- Le nommé Didier, qui devait s'appeler Antoine, du Pont de Beauvoisin, âgé d'environ 27 ans.
- Le Petit Dodelin dit Rechaignon et Lucifer du lieu de Belmont en Savoie, âgé d'environ 33 ans. 11
- Pierre Drevet du Balet de la paroisse de St-Michel en Dauphiné âgé d'environ 37 ans, il a sa femme et ses enfants à St-Geoire en Dauphiné.
- Bertier Joseph dit le Grand Joseph ou le Grand Benoit.Il était un des contrebandiers les plus importants, le plus important après Mandrin lui-même. Il était tailleur d'habits sur la place Carouge au Pont de Beauvoisin à la partie de Savoye et tenait un cabaret. Il avait une fortune de plus de 100.000 livres et il était l'un des principaux propriétaires de Domessin.
- Joseph Eymard dit le Blondin du lieu de St-Maurice en Valgaudemart en Dauphiné, âgé d'environ 40 ans. Il est marié depuis le caranaval 1752 à la fille du nommé Dodelin cabaretier au Pont de Beauvoisin à la partie de Savoye. Il a été aux galères pendant 3 ans pour fait de faux-Gonnage.
- Jean Baptiste Sibourg dit le Clerc du lieu de la Batie Rolland à deux petites lieues de Montelimart en Dauphiné fils d’autre Jean Baptiste Sibourg fermier de Mr le Marquis de Poête, âgé d’environ 30 ans. Il est marié à Thérèse Carrière et est de Lesle dans le Comtat.
- Joseph Tache tailleur de profession demeurant aux Echelles en Savoie, âgé d’environ 31 ans.
- Un nommé Victor du lieu des Echelles en Savoie où il demeure proche La Poste, âgé d’environ 28 ans.
- François Forest dit Blondin natif de presle près La Rochette en Savoie où il demeure, âgé d'environ 45 ans. Il a été aux galères pendant 9 ans y ayant été condamné par jugement de la commission de Valence du 2 mai 1742. Il avait auparavant servi dans le régiment Royal Artillerie.
- Louis Jont qui a été successivement Lieutenant des Brigades des Fermes du Roy de St-Didier du Chatelet Lainchieu en Dauphiné Direction de Grenoble, natif des Avenières de la même Province, âgé d'environ 40 ans. Il est marié à la fille d'un nommé Rabilloud meunier au dit St Didier. Il a été condamné par contumace à être pendu par jugement de la commission du 13 mai 1752.
- Bernard dit Tendresse ou le Grand Grenadier.
- Louis Levasseur dit le Normand.
- Drevet Pierre dit Ballet, de Saint-Geoire. (Il s'agit probablement de Saint-Geoire en Valdaine en Isère).
- Carnaval.
- Jacques Pascal.
- Binbarade, natif du Vivarais.
- Cavalier.
- J. Rostand dit Lucifer.
- Les 2 frères Paccard.
- l'Ambassadeur.
- Réjouissance.
- François St Pierre dit le major du lieu des Echelles en Savoye, âgé d'environ 26 ans, il a servi dans les troupes Hollandaises, il est fils d'une veuve qui a le bureau de tabac aux Echelles.
- Jacques Grobet dit Cochet et le Petit Jacob natif d'Entre deux Guyers en Dauphiné demeurant aux Echelles en Savoye où il est marié à Françoise Sorbet, âgé d'environ 40 ans. Il a été pendant longtemps chez le nommé Chapelle cabaretier à Entre deux Guyers, c'est pourquoi le dit Grobet était aussi appelé du nom de Jacques Chapelle.
- Claude Grosbon fils de Mathieu Grosbon laboureur de St-Jean d'Avelane en Dauphiné à une demi lieue du Pont de Beauvoisin âgé d'environ 40 ans. Il a épousé la servante de l'entreposeur du Tabac au Pont de Beauvoisin à la partie de France.
- François Grobon fils de Mathieu et Frère de Claude, tisserand de son métier, âgé d'environ 25 ans. Il demeure au Pont de Beauvoisin de la part de Savoye au faubourg d'Aiguenoire où il a une boutique de tisserand.
- Joseph Riondet dit Broc fils de la veuve Riondet marchande aux Echelles en Savoie âgé de 25 ans.
- Antoine Roche dit la Jouchese et Prêt à Boire du lieu de St Matin de Volnas en Vivarais dont le Grand Père était notaire, est âgé de 28 à 30 ans. Il est déserteur d’un régiment d’Infanterie de France. Il est marié à Marianne Chantaloube du Cheylas, fille du fermier de la Diame du dit lieu, elle s’est retirée avec le dit Roche au Pont de Beauvoisin à la partie de Savoye.
- Claude Guillet du lieu de Court à une lieue et demi des Echelles en Savoye âgé d'environ 26 ans.
- Antoine Gogsand dit l'Associé du lieu de St-Laurent de Cros en Dauphiné marié au Pont de Beauvoisin, âgé d'environ 50 ans. Il a été employé dans les Brigades à cheval de la Direction de Grenoble. Condamné par contumace à être pendu par jugement de la commission du 17 septembre 1750.
- Vincent Jourdan qui a été mercier colporteur des environs de Monestier de Clermont est âgé d'environ 32 ans. Il fréquente très souvent le lieu de Monastier où il avait une maîtresse en 1752.
- François Lanet fils d'un nommé Lanet au Pont de Beauvoisin à la partie de France, appelé le Gros Lanet et beau-frère d'Henry Besson cy devant sigalé. Ils marchent ordinairement ensemble et sont en société pour le commerce et introduction des marchandises prohibées qu'ils conduisent dans le Comtat. le dit François Lanet fut arrêté il y a quelques années à Villeneuve les Avignon.
- André Loridon du lieu de St-Pierre à une lieue des Echelles en Savoye, garçon tailleur âgé d'environ 31 ans.
- Louis Massot dit La Liberté et Le Tailleur, tailleur d'habits demeurant aux Echelles en Savoye, âgé d'environ 34 ans, taille de cinq pieds trois pouces. Il a reçu une blessure proche d'un des détours.
- Alexandre Marion connu sous le nom de Sandre âgé d'environ 32 ans, cheveux chatains visage mince.
- Joseph Marion dit Giraud du lieu d'Orcières en Dauphiné, âgé d'environ 33 ans, il a l'air fort sombre, il a un oncle marchand épicier à Lons le Saunier qui s'appelle Giraud qui est frère de sa mère chez laquelle il a demeuré et d'ou il a tiré son nom de Giraud. Il fut arrêté en Savoie dans la semaine sainte de 1752 par des Invalides qui le laissèrent ensuite évader.
- Joseph Martin dit Duchesne chamoiseur de Civet en Dauphiné appelé le curé par les contrebandiers, âgé d'environ 36 ans, il porte quelquefois une bourse, c'est un grand fumeur.
- Le nommé Molinier qui est du côté de Lyon, âgé d'environ 43 ans. Il est maître d’armes et a servi dans plusieurs régiments et en dernier lieu dans les Gantis. Volontaire du Dauphiné où il était Dragon dans la compagnie de Mr Derban, et a déserté. Il est marié au Pont de Beauvoisin en Savoie à la fille d’un nommé Hugon Cordonnier. Il a une boutique de merceries dans la grande rue et proche du Pont.
- Claude Maullet de la paroisse de St-Pierre en Savoie près des Echelles âgé d’environ 30 ans. Condamné à être rompu par jugement de la commission du 15 septembre 1750.
- Jacques Pascal du lieu de St-Etienne de Crocei en Dauphiné âgé d’environ 31 ans. Il est marié à la soeur du nommé Antoine Grosset marchand à Voiron, et il s’est retiré avec elle aux Echelles en Savoye. Il a servi dans le Régiment de Monau Infanterie et ensuite dans celui d’Aubigné Dragon, et il déserté de tous les deux.
- Claude Pellegrin de la paroisse de St-Christophe près les Echelles en Savoie, âgé d’environ 30 ans, il logeait chez Louis Geneve dit le Bil. Il a été condamné par contumace à être rompu par jugement de la commission du 15 septembre 1750.
- Antoine Perrier dit Motter du lieu de St-Maurice en Valgaudemart Diocèse de Gap en Dauphiné âgé d’environ 30 ans. Il demeure au Pont de Beauvoisin où il est marié à la fille de Zacharie Chapelle maréchal et cabaretier au dit lieu.
- Joseph Perrin de St-Pierre en Savoie, âgé d’environ 25 ans, il a été valet de Joseph Geneve et finalement travailla pour son compte. Il est marié depuis le carnaval 1753 à Magdelaine Bonne des Echelles, un peu parente du chatelain.
- Pierre Pernique dit l’Espagnol cordonnier au Pont de Beauvoisin, âgé d’environ 30 ans. Il est déserteur des troupes de France.
- Claude Petit, dit Petit Claude du lieu de St-Genest de Maillifaud près de St-Etienne en forest ägé d’environ 33 ans. Il est garçon et loge ordinairement au Pont de Beauvoisin chez la veuve Chirone.
- Le Piemontois est un jeune garçon d’environ 22 ans, il est joli, il a sa mère qui est veuve et boiteuse et demeure au Pont de Beauvosin, au quartier d’Aiguenaoire, elle a été servante chez le nommé Dodelin cabaretier au dit Pont de Beauvoisin . Son mari avait servi dans les troupes d’Espagne.
- Antoine Pradier du hameau de la Blachette paroisse de St-Martin de Volnas en Vivarais âgé d’environ 41 ans.
- Jacques Cochet.
- Jean Dhuet de Saint-Pierre dit Jambon (frère de François)
- Didier le cadet.
- Louis Charlin, déserteur, délivré à Montbrison.
- Mathieu Pradier dit Poila ou Pelu frère d'Antoine âgé d’environ 33 ans. Il a eu le bout du pouce de la main gauche emporté.
- Provençal qui est déserteur du régiment de Bretagne, natif de la ville d’Aix en Provence. Son père est boucher à la découpe dans le Cantal. Agé d'environ 28 ans, on croit que son nom de baptême est Joseph.
- Jean Rostan ou Rustan dit Biseaillon du lieu de Guillestre en Dauphiné âgé d’environ 30 ans. Il a été valet d’Antoine Bourdeniaz du lieu des Echelles et fut arrêté le 23 May 1745 avec Huguet Rostan son frère et conduit dans les prisons de Grenoble.
- Louis Roux du lieu d’Alme en Dauphiné où il a deux soeurs, âgé d’environ 40 ans, on l’appelle aussi Dauphiné et le petit Dauphiné. Il s’est sauvé le 9 août 1738 des prisons de Valence où il avait pris le nom de Thimotée fortune, ou bonne fortune, se disait batard et natif de Grand Chevalier près de St-Etienne en Forest. Il est aussi connu dans la bande des contrebandiers d’Auvergne sous le nom de la Douceur.
- Louis Etienne Satre dit le Camus fils d’Etienne du lieu de Crottes de St-Laurent du Pont en Dauphiné, âgé d’environ 46 ans. Blessé dans le Comtat à une cuisse dans le soir de novembre 1741. Il a épousé une soeur des frères Geneve et il porte une perruque ronde. Il a été condamné par contumace à être pendu par jugement de la commission du 26 janvier 1745. Le dit Satre fut arrêté le 4 avril 1745 et conduit dans les Prisons de Chambéry d’où il s’évada le 16.
- Nicolas Petit de la Paroisse de Domessin déserteur de Régiment de Savoie.
- François Coconier de la Paroisse de la Bauche.
- Jeannot Milloz des Echelles.
- Jean Milloz son frère des Echelles.
- Joseph Lanet du lieu de St-Albin en Dauphiné retiré au Pont de Beauvoisin à la partie de Savoye où il a une boutique, âgé d'environ 40 ans. Il a été employé dans les Brigades à cheval direction de Grenoble.
- François La Rose maçon de la profession âgé de 35 à 36 ans. Il est des frontières de Gascogne et déserteur des troupes de France. Il est marié à Marianne Bos. La Rose n'est pas son véritable surnom, il n'est appelé ainsi que parce que le père de son épouse était connu sous le nom de la Rose du dit lieu du Pont de Beauvoisin.
- Louis le Grenadier autrement appelé La Racine du lieu d'Engins près de Sassenage à environ une lieue et demi de Grenoble, âgé d'environ 33 ans , cheveux chatains qu'il porte en queue, visage plein et laid.
- Antoine Lion dit Charvet Popon tisserand, âgé d'environ 48 ans.